Choisir une destination atypique pour votre prochain voyage

Il est toujours bon de rompre avec le grand public. Il existe bien sûr des vacances insolites dans le monde entier. Pensez aux chameaux, aux canyons et au camping sur un glacier, et vous commencez à avoir une idée de ce que on pense pouvoir être qualifié d’inhabituel. On vous aide à choisir une destination atypique pour votre prochain voyage.

Voyagez dans des régions éloignées

En tant que voyageurs insolites, on pense parfois qu’on doit éviter les endroits éloignés : ce n’est pas le cas. Par éloigné, on n’entend pas nécessairement marcher pendant une semaine dans une forêt déserte, mais de nombreuses destinations sont suffisamment éloignées de la foule pour procurer ce sentiment de solitude. En effet, il est plus facile de se rendre en Islande qu’au Groenland, les îles grecques sont bien plus fréquentées que les Hébrides extérieures, et il est plus facile de se faufiler dans les franges sahariennes du Maroc que de se rendre dans les dunes du sud de l’Algérie.

C’est l’une des raisons pour lesquelles des endroits comme le Groenland, les Hébrides extérieures ou l’Algérie ne sont pas surpeuplés. De plus, ils font des lieux de vacances insolites, le plus éloigné, le plus inhabituel ; pas nécessairement mieux mais juste différent. Cela rappelle à quel point c’est merveilleux et parfois frustrant d’être coupé du monde pendant quelques jours. On qualifierait certainement le Kirghizistan comme l’une des destinations de voyage uniques qui restent dans le monde. Pour plus d’options à prendre en considération pour un voyage insolite, vous pouvez aller sur vox-humana.fr.

Voyage polaire vers l’arctique et l’antarctique

Une autre région éloignée qui n’est pas encore envahie par les foules est le Grand Nord. C’est sûr que vous y trouverez un dépaysement total. Les zones polaires sont suffisamment isolées pour tous sauf les plus robustes et les plus aventureux. Pensez à monter un brise-glace dans l’Arctique ou à observer les aurores boréales en Islande ou en Laponie, ou même à naviguer vers l’Antarctique. Ces lieux gagnent en popularité mais restent encore exceptionnels pour la grande majorité, souvent à cause du coût.

N’y a-t-il pas des endroits où l’on puisse encore se sentir si illusoire que soit le sentiment comme des explorateurs de la nature ou de la condition humaine, des lieux suffisamment étrangers ou insolites pour nous transporter, ne serait-ce qu’un instant ? Des lieux pour lesquels il n’y a pas un million d’images Google et de billets de blog, où l’on peut vivre des expériences de voyage authentiques ? Même si une destination est très populaire, votre expérience peut être assez originale. On n’espère pas y faire une découverte, mais peut-être pouvez-vous la voir différemment, ou en voir une partie différente.

Voyage gourmand et tourisme culinaire destinations de voyage spirituel

Beaucoup de personnes laissent leurs papilles guider leurs voyages et profiter de ce qu’on appelle le tourisme gastronomique, en partant au Japon pour trouver les meilleurs sushis, à Lyon pour les meilleurs escargots ou en Espagne pour la tortilla parfaite ou les meilleurs châteaux viticoles de Bordeaux. Le fait d’aller quelque part juste pour manger ou boire gagne du terrain, que ce soit pour goûter à des spécialités ou en apprendre davantage sur la culture et l’histoire culinaires. Vous allez aimer passer la journée à récolter du sel en Bretagne et à cuisiner en Toscane.

Le fait de donner à vos voyages un élément spirituel vous démarquera définitivement de la foule et constitue des expériences de voyage idéales. Pour beaucoup, le voyage lui-même est une quête, souvent spirituelle, un acte de recherche d’un lieu de confort et de compréhension pour l’âme. Le fait de trouver un tel confort est souvent le but d’un voyage vers le Gange en Inde ; le pic d’Adam au Sri Lanka ; ou marcher le Camino de Santiago. Le monde regorge de lieux spirituels et le voyage vers des sites sacrés peut être un voyage en soi, sans oublier que vous découvrirez des lieux uniques au monde.